Après l’octroi de sa licence 5G en juin dernier, le Groupe NRB réalise ainsi une nouvelle étape dans le monde de la connectivité et des télécommunications. Un pas de plus vers le succès de son ambitieux plan stratégique à l’horizon 2026. 

Nethys a mandaté la banque Degroof Petercam pour mener à bien l’opération. Il s’agira d’un apport en nature donnant lieu à une augmentation de capital à hauteur de la valeur de WIN qui doit maintenant attendre l’accord de l’autorité de la concurrence qui se prononcera dans les prochains mois.

Tout le monde se réjouit, sur le site de la société NRB (fleuron entrepreneurial belge). On peut lire Henri Thonnart, CEO du groupe : « Cette opération consolide l’ancrage local du Groupe NRB, détenu à 100% par des acteurs économiques et parapublics belges. Nous constatons au quotidien qu’il est crucial pour notre économie et pour les institutions publiques et sociales de pouvoir compter sur un partenaire ICT qui a la taille et la compétence des grands et une identité 100% locale. À travers cette acquisition, le groupe complète ses domaines d’activité et renforce sa capacité à apporter des solutions globales à ses clients ».

Nous soulignons que la transaction semble s’être effectué en totale transparence (ça nous change !) même si tous les acteurs gravitent plutôt de près avec le monde politique. NRB compte parmi ses clients le SPF Justice, la Ville et la Province de Liège, la Ville de Charleroi, l’ULB, la Société wallonne des eaux, la Fédération Wallonie Bruxelles… on vous en passe et des meilleures !

Pour l’anecdote et sans relation de cause à effet, on note également que Melchior Wathelet (le fils de l’autre) qui avait quitté la politique pour le secteur privé en 2015 a été nommé Chief Commercial Officer chez NRB il y a peu… mais c’est purement anecdotique !