Le rapport s'est penché sur certains grands événements sportifs de 2022, notamment la Coupe du monde, qui s'est déroulée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, ainsi que les grandes courses hippiques britanniques : le festival de Cheltenham et le Royal Ascot entre autres. L’analyse a également révélé que le trafic en ligne vers les sites annonçant des services pour les joueurs à problèmes qui se sont autoexclus des opérateurs britanniques a grimpé de 83%, tandis que les pics de trafic vers les sites du marché noir se sont produits en mars et en juin, périodes au cours desquelles de grands événements hippiques ont eu lieu à Cheltenham et Ascot respectivement.

Une augmentation de 46% en un an

Dans l'ensemble, le nombre de visites de sites Web du marché noir depuis la Grande-Bretagne a augmenté de 46 % par rapport à l'année précédente, avec environ 148.000 clients accédant à des sites illicites chaque mois. « Cette étude met en évidence la grave menace que représente pour les parieurs le marché noir non réglementé et non sécurisé, en pleine expansion », a déclaré Michael Dugher, PDG de BGC. « Alors que l'industrie réglementée s'efforçait de protéger les jeunes pendant la Coupe du monde, en adhérant à des réglementations strictes et en promouvant des jeux d'argent plus sûrs, les opérateurs illégaux s'attaquaient aux personnes vulnérables, ce qui représente un risque pour les joueurs et le public ».

Une étude distincte récemment réalisée par PricewaterhouseCoopers (PwC) révèle que le nombre de clients utilisant des sites de paris illégaux a plus que doublé en deux ans, passant de 210.000 en 2019 à 460.000 en 2020, et que l'argent misé se chiffre en milliards.