Par rapport au quatrième trimestre 2019 pré-pandémique, le nombre de déclarations de faillites au quatrième trimestre 2022 a été plus élevé dans la majorité des secteurs de l'économie. Les plus fortes augmentations du nombre de faillites ont toutefois été enregistrées dans l'hébergement et la restauration (+97,7%), le transport et l'entreposage (+85,7%), ainsi que l'éducation, la santé et l'action sociale (+29,5%) 

Le nombre de déclarations de faillites au quatrième trimestre 2022 par rapport au quatrième trimestre pré-pandémique de 2019 n'a été inférieur que dans trois secteurs de l'économie : l'industrie (-17,6%), la construction (-9,2%) et l'information et la communication (-4,0%).

Ces données sont basées sur le nombre absolu d'enregistrements et de faillites envoyés à Eurostat par les États membres de l'UE sur une base volontaire jusqu'au quatrième trimestre 2020 et sur une base obligatoire depuis le premier trimestre 2021. Les tableaux fournissent une image complète des données disponibles. En outre, une nouvelle section a été ajoutée sur les faillites annuelles en chiffres absolus pour la période 2015-2022, sur la base des chiffres absolus trimestriels disponibles transmis à Eurostat.