Depuis le 7 octobre 2023, Israël est en guerre contre les terroristes du Hamas planqués comme des rats dans son labyrinthe souterrain de Gaza.... Pour corser l’aventure le Hezbollah Irano-Libanais les harcèle depuis le Sud-Liban tandis que les gentils Houthis pro-iraniens bloquent le trafic maritime mondial de la mer Rouge vers le Canal de Suez et la Méditerranée, le traditionnel poumon commercial européen occupé par la sixième flotte américaine.
La sixième flotte américaine c’est quand même 40 navires de guerre, 175 avions de combat, 21.000 marines pour dissuader les Mollahs Iraniens barbus d’attaquer l’allié Israélien.... On aurait pu penser que cela suffirait mais c’était sans compter sur un certain Benyamin Netanyahou, BN, qui n’écoute plus personne, même pas Joe Biden qui s’arrache ses derniers cheveux blancs avec un allié aussi encombrant.
Dans le monde diplomatique, il est d’usage de respecter les Ambassades et les Consulats qui bénéficient d’une sorte d’extra-territorialité garantie. BN, lui, n’en a rien à cirer quand il bombarde le Consulat d’Iran à Damas en tuant 11 gardiens de la Révolution dont un Général qui le dérangeait.
Pour le coup, les Mollahs Iraniens ont décidé que leur vengeance serait terrible en déclenchant l’attaque de ce samedi 13 avril contre Jérusalem, Tel-Aviv et la frontière Nord israélienne sur lesquels se déversent des centaines de roquettes et de drones bourrés d’explosifs pour saturer le ciel du pays de Canaan, globalement interceptés par les chasseurs F16-F35 de la coalition anglo-franco-américaine… Ambiance cotillons en Israël !
Lisez votre journal numérique et accédez à tous nos articles réservés aux abonnés.
A PARTIR DE 6€/MOISSans engagement.
Abonnez-vousDéjà abonné ? Connectez-vous
Ripostes et expéditions punitives
Les Etats-Majors sont en réunions permanentes pour préparer la riposte qui risque bien de déclencher l’explosion du Proche-Orient.
On peut compter sur BN et son gouvernement d’extrême droite religieuse fasciste pour une réponse toute proportionnelle.... BN voudra évidemment en profiter pour tenter d’anéantir les usines d’enrichissement d’uranium qui devrait prochainement offrir une capacité militaire nucléaire à la République Islamique d’Iran.
En résumé, c’est un foutoir total avec des dingos psychopathes aux manettes de pétards nucléaires suicidaires... Grincheux, au soleil de Casamance, est branché sur LCI, devenue la Chaîne Intox, qui ne parle plus que du risque nucléaire que certains semblent même appeler de leurs vœux. LCI délaisse provisoirement son sujet favori, la guerre absurde gagnée par la Russie en Ukraine abandonnée par l’Amérique de Donald Trump... Il n’est pas encore élu mais il impose déjà sa loi à un Biden mis KO debout.
Je suis triste de voir ce vieil homme titubant sous les coups qui pleuvent sur ses fragiles épaules bloquées.... Quelle abominable fin de carrière pour cet homme en campagne électorale contre une brute qui ne cesse pas de tirer sur l’ambulance.... Avec ses alliés Vladimir Zelenski et BN, Joe Biden devrait bientôt sombrer comme le Titanic sur son iceberg dans la nuit noire et glacée.
L’Europe est évidemment muette dans cette affaire à part Macron qui se sent de plus en plus à l’aise dans son nouveau costume de chef de guerre... Nous verrons bien ce que lui réserve la prochaine élection européenne
du mois de juin prochain ? A mon avis, une raclée populiste qui devrait signer l’acte de décès d’un bidule qui n’a jamais fonctionné convenablement tellement il était mal pensé.
Méfions-nous tout de même du Petit Marquis Poudré... Il a plus d’un tour dans son sac et pas la moindre intention de renoncer à son destin planétaire pour couler des jours heureux auprès de sa blonde sur la Riviera. Il est devenu le dernier espoir d’une oligarchie richissime qui ne cédera pas son pouvoir dictatorial, quasi mafieux, pour un plat de lentilles tièdes.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, nous vivons clairement un moment de bascule, un point de rupture... Mon instinct me le dictait en mars dernier quand j’ai décidé de quitter cette vieille Europe décadente pour me réfugier dans ma chère Afrique hospitalière.
Vous imaginez mal le sentiment de sécurité, de bien-être, de sérénité, sur cet immense continent abrité dont le monde entier aura toujours besoin pour garantir son avenir sérieusement menacé.
Je déjeunais hier aux Hibiscus, un des deux derniers hôtels fréquentables du Cap Skirring avec un riche Arménien, une ravissante Ukrainienne, un charmant couple Français et un Namurois égaré. Repas délicieux, solidement arrosé puisque le Sénégal n’a pas encore organisé la redoutable chasse policière aux alcooliques bien identifiés... La guerre du ballon.
La discussion s’animait à mesure que les bouteilles défilaient.... Croiriez-vous que, durant ce déjeuner, pas un mot n’avait été prononcé sur la guerre Russie – Ukraine, encore moins sur Gaza - Israël - Iran and Co. Comme je m’étonnais de ce silence avec un sentiment de culpabilité toute catholique au bord d’une piscine lumineuse, mon riche Arménien m’a sèchement remis à ma place en me servant la phrase qui tue tout en résumant mon erreur purement émotionnelle : « Tu as quel âge, Grincheux ? Alors cesse de nous emmerder avec tes conneries... De toute manière, on n’y changera plus rien... Donc, profite de la vie et fiche nous la paix. »
‘Ite Missa est’ !