Dès le 1er juin, un arrêté royal définissant les règles du retrofit entrera en vigueur. Pour rappel, le retrofit est une pratique qui consiste à substituer le moteur thermique d'une voiture par un moteur électrique. Georges Gilkinet, le « sinistre » fédéral de la Mobilité (Ecolo), nous le vend comme une solution miracle : « le rétrofit est une démarche écologique intéressante. […] En plus de la valeur sentimentale qu'accordent de nombreux amateurs à leur véhicule ancien, cette pratique pourrait permettre d’éviter de devoir payer le prix encore élevé d'un véhicule électrique neuf ». En pratique, il a quasi tout faux. Le retrofit est une hérésie écologique et économique et un affront fait aux ancêtres. Pour les voitures anciennes, cela s’apparente à restaurer une fresque de Michel-Ange en la bafouillant à la peinture à l’eau, sous prétexte qu’elle est plus respectueuse de l’environnement. Quant au retrofit de voitures récentes, il semble déjà enterré. En résumé, de la poudre aux yeux ECOLO, comme d’habitude…
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