Publicité pour les jeux de hasard interdite : La répression crée l’assuétude

L’interdiction de toute forme de publicité dans le chef des opérateurs privés secoue le secteur depuis le mois de mai 2022. En contrepartie, la Loterie Nationale a accepté de payer 30 millions d’euro supplémentaires à l’Etat. Une lettre de Jannie Haek, son CEO, et adressée au gouvernement, indique que la proposition émane de la Loterie elle-même. De son côté, le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) a toujours nié toute forme de pression. Il se retranche derrière l’addiction au jeu à devoir canaliser : « le groupe des joueurs problématique finance jusqu'à 40 % du chiffre d'affaires des sociétés de jeux d'argent. Les profits du secteur sont donc réalisés sur le dos des personnes souffrant de dépendances ». Vrai ou faux ? On fait le point alors qu’il est établi que la répression crée de l’assuétude.
Large Rectangle Ad (336 x 280)

Adhésion requise

Vous devez être membre du site pour accéder à ce contenu.

Voir les niveaux d’adhésion

Already a member? Connectez-vous ici

La Une

Half Page Ad (300 x 600)