2035 : l’Europe autorisera aussi les e-fuels aux côtés de l’électrique… Un coup dans l’eau?

2035, c’est la date fatidique qui fait trembler de nombreux constructeurs automobiles. En effet, l’Europe avait acté la fin de la vente des voitures thermiques neuves pour le 1er janvier 2035. Inacceptable pour de nombreux analystes, qui déplorent une solution unique qui ne sera forcément pas universelle : la voiture sera-t-elle encore abordable ? Quid du réseau de recharge, notamment au fin fond des campagnes ? Quid des très gros rouleurs ? Aujourd’hui, ces questions inquiètent toujours. Mais voilà qu’il y a quelques jours, poussée par l’Allemagne et l’Italie, l’Europe décide de sauver le moteur thermique ! Oui, les voitures thermiques neuves pourront toujours être vendues après 2035 à la condition de ne carburer qu’aux essences synthétiques ! Les moteurs thermiques sont-ils réellement sauvés pour autant ? La mobilité de la classe moyenne (incapable de se payer une voiture électrique) va-t-elle profiter de cet amendement ? Non, ça part en cacahuète cette histoire. Et on vous explique pourquoi…
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