#ChezNous Le RN attaque en justice le parti wallon Chez Nous, cité en référé devant le tribunal de première instance de Liège pour une sombre histoire d’affiche arborant la tête de Marine Le Pen « sans son consentement ». Pourtant, en octobre 2021, @J_Bardella assistait, à Enghien, au lancement de Chez Nous, présenté comme son « petit frère belge ». Deux ans et demi plus tard, le président du Rassemblement national se déclare « solidaire » de l’action introduite par Marine Le Pen. Il semble qu’une photo de famille avec les mêmes protagonistes ne soit plus à l’ordre du jour … 

#Groen « Si le gouvernement flamand traitait l’Art de la même manière que nos précieuses forêts flamandes, personne ne l’accepterait. Stop à l’abattage des arbres ! ». Pour faire passer le message, @JeremieVaneeckh, le coprésident de @Groen s’est « fendu » d’une performance douteuse sur le marché d’Aalter (Flandre Orientale) : détruire à la hache une réplique de La Joconde et éclater au sol un vase chinois. #stemzeweg, taclent sur les RS les internautes flamands. « Détruire pour préserver, top les gars !
Cela va susciter des votes », « On les savait incompétents, on les sait à présent dérangés ! ».
@JeremieVaneeckh a visiblement loupé son effet de « manche ».

#FrèresMusulmans Le CIIB (Collectif pour l’inclusion et contre l’islamophobie en Belgique) ancien CCIB (collectif de lutte contre l’islamophobie en Belgique), interdit en France pour ses liens étroits avec les Frères musulmans, reçoit 95.890 euros de subventions, signé le 15 avril 2024 par le ministre de la Mobilité @GeorgesGilkinet et la secrétaire d’Etat l’égalité des chances @mcollineleroy. Belgique, définitivement terre d’accueil islamiste pour @Ecolo ! A quand la dissolution de ce parti qui menace la sécurité intérieure de notre pays ?

#immobilier L’exode se poursuit : 73.870, c’est le nombre de Belges qui ont quitté une région pour une autre en 2023. Un nombre jamais atteint selon la fédération des agents immobiliers néerlandophones. Et c’est à #Bruxelles que l’exode de la population est le plus marqué : 37.613 habitants ont quitté la capitale l’année dernière. La plupart en périphérie bruxelloise, dans les deux Brabants. Dans l’autre sens, 8.532 Wallons et 10.856 Flamands ont gagné la capitale. Le solde est donc négatif : Bruxelles a perdu 18.225 personnes. Les politiques urbanistiques et de mobilité, ainsi que l’insécurité sont les causes principales de cette fuite. « Tout est fait pour dégoûter ! », fustigent les internautes.

#théoriedugenre La « Constitution » du @NHS (National Health Service) est soumise à un processus de révision décennale prévu par la loi britannique sur la santé. Parmi les modifications proposées par l’agence publique et soumises à consultation jusqu’au 25 juin, un tremblement de terre dans la position du Royaume-Uni sur les questions de genre : « nous définissons le sexe comme le sexe biologique ». Les espaces de santé et ceux publics seront non-mixtes. Entendez : il ne sera plus possible pour les femmes transgenres, c’est-à-dire de sexe biologique masculin, de demander l’accès aux espaces de repos et d’hygiène réservés aux femmes. Une formulation accueillie par les opposants à l’idéologie du genre comme un « retour à la maison », pour ne pas dire à la raison. Enfin ! Et si cela suscitait un début d’éveil dans l’UE ?

#raissi C’est ce qui s’appelle le #karma. #EbrahimRaïssi est mort dans un accident d’hélicoptère survenu dans le nord-ouest de l’Iran, à cause d’un ciel trop « voilé ». Si l’annonce officielle ouvre une période d’incertitude politique pour le régime sanguinaire des mollahs, le décès du président a donné lieu à des explosions de joie sur les réseaux sociaux, accompagnées de feux d’artifice dans plusieurs villes du pays. En 1988, Raissi participe à la répression et à l’exécution d’opposants politiques au régime. Il a aussi fait partie du « comité de la mort ». Il était l’un des 4 juges qui après la guerre Iran-Irak faisaient violer les femmes condamnées à la pendaison pour qu’elles n’aillent pas au Paradis. Elu à la tête du pays en 2021, il aura appliqué de manière impitoyable les directives de #Khamenei en réprimant dans le sang la révolte des Iraniennes contre le patriarcat. D’après l’ONG Iran Human Right, 223 pendaisons ont eu lieu rien que depuis le début de cette année, dont plusieurs femmes contre le port du voile. Dans ce contexte barbare, les condoléances de Charles Michel au nom de l’Union européenne passent très mal, comme celles du Conseil de sécurité de l’ONU qui a observé une minute de silence en hommage au « boucher de Téhéran ». « Scandaleux, inapproprié, inadéquat », plusieurs hommes politiques, dont Geert Wilders, ont réagi pour dénoncer une
« hypocrisie diplomatique ».