Lentement mais sûrement, l’islamisation de la capitale de l’Europe se poursuit. Avec un iman pakistanais (et belge ?) qui a psalmodié quelques versets de la sourate «Les coalisés» du haut de la tribune du Parlement bruxellois, une étape symbolique a été franchie. Il s’est aussi vu remettre un prix par la secrétaire d’Etat socialiste à l’égalité des chances Nawal Ben Hamou !

Le PS est coran compatible

Même s’il n’en récite pas les versets ouvertement antisémites, la sourate «Les coalisés» que récite l’iman n’est pas choisie au hasard. C’est une sourate qui raconte une guerre contre les gens du livre, pour les tuer ou les faire prisonniers (verset 26). Le verset suivant (27) annonce la couleur «Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent».

Le message subliminal semble clair. L’Europe est une terre de conquête, un jour vous en serez dépouillés et chassés. Cela m’a rappelé une campagne électorale sur une brocante à Schaerbeek où je fus invité à « retourner dans mon pays ».

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez votre journal numérique et accédez à tous nos articles réservés aux abonnés.

A PARTIR DE 6€/MOIS

Sans engagement.

Abonnez-vous

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cet iman radical a reçu un prix de la secrétaire d’Etat Nawal Ben Hamou (PS) pour, on ne rit pas, ses succès académiques. Comme il n’est pas physicien nucléaire, on suppose que c’est pour son étude du coran !  L’ambassadrice d’Israël à Bruxelles s’est dit horrifiée mais le caractère antisémite de cette sourate n’a guère été souligné par la presse belge, pressée de passer à autre chose, Gaza peut-être ?

Rachid Madrane botte en touche

Rachid Madrane, le président (PS) du Parlement, a aussitôt cherché à minimiser l’affaire : «des milliers de visites par an, pas besoin de l’autorisation du bureau du parlement». Il ne s’agissait pas d’une visite mais d’une conférence de plusieurs heures dans l’hémicycle du parlement. Je peux témoigner qu’au Sénat ou au Parlement Wallonie-Bruxelles, une telle organisation passerait obligatoirement par le bureau. Alors qui l’a autorisée ? Les autres partis représentés au bureau sont assez silencieux sur le sujet.

Le PS est Erdogan compatible

Le député qui a couvert l’événement est le socialiste Hasan Koyuncu, d’origine turque. Il est le premier vice-président, non du Parlement bruxellois, mais du Parlement francophone bruxellois (bienvenue dans les méandres des institutions), et il sera tête de liste PS à Schaerbeek en octobre pour les élections communales.

73% des Turcs de Belgique ont voté pour Erdogan aux dernières élections présidentielles, bien davantage que les Turcs de Turquie. Intégration réussie ?
Prompts à condamner  Israël ou la Birmanie (pour les exactions contre le peuple Rohingya), le PS a toujours bloqué les tentatives de condamner le régime d’Erdogan qui détient des milliers de prisonniers politiques et musèle la presse. Du côté d’Ankara, circulez, il n’y a rien dénoncer !

Vous avez-dit intégration ?

La conférence avait pour but de souligner les réussites et l’intégration économique et sociale (sic) de la communauté pakistanaise de Bruxelles, mais la plupart des orateurs s’exprimaient en anglais ou en ourdou ! Moment cocasse, lorsque Nawal Ben Hamou, ministre d’une région francophone, monta à la tribune, elle demanda si elle pouvait s’exprimer en français !

Démission ou soumission à l’islam ?

Devant un tel scandale, les trois éminences socialistes concernées devraient démissionner, mais le PS est devenu complètement soumis à l’islam et ses élus musulmans, de véritables et intouchables machines électorales !

Cet épisode ne constitue qu’une étape de plus dans l’abandon de la laïcité par le PS,  avec la possibilité de porter le voile à la STIB ou dans des administrations communales, les enseignants livrés à eux-mêmes face aux atteintes à la neutralité, un député qui fait le signe des Frères musulmans, des manifestations récurrentes d’antisémitisme, l’acceptation de la non mixité dans certaines piscines, les cantines scolaires devenues de facto halal, la poursuite de l’égorgement rituel à Bruxelles, etc.

Maron est vraiment c..

Oui, je sais, je ne devrais pas, j’ai toujours respecté mes adversaires politiques, mais trop is te veel et, après tout, Pan est au départ un journal satirique...

Comment est-il possible que notre ministre bruxellois (de quoi déjà?) tienne les propos suivants : « l’islam est pour l’égalité entre les hommes et les femmes et pour le droit à l’avortement ».  Peut-être parce qu’il est Ecolo ? On lui offre un Coran pour son anniversaire ? Par rapport à l’islam, Ecolo et le PS sont dans la surenchère pour le prix de la soumission. Relire Houellebecq d’urgence camarades !