Grincheux adore écouter André Bercoff sur Sud-Radio, un affreux média ‘Alternatif’ qui invite de brillantes personnalités contestées, donc occultées, sévèrement censurées par la redoutable médiasphère ‘Mainstream’, propriété des Oligarques.

Sur Wikipédia, André Bercoff est présenté comme un journaliste de ‘gauche’, ‘complotiste’, ‘identitaire’… Presque la totale quoi ! Autant dire qu’il faudrait tout de suite tourner la page… Mais il suffit de demander à Grincheux de tourner la page pour être certain qu’il ne la tournera pas… Les interdictions, les ukases, les obligations, les contraintes, ont ce don particulier de m’énerver prodigieusement.

En bon anarchiste raciste de droite néo-libérale avec discrète sensibilité de gauche, Grincheux ne raterait jamais une occasion de se documenter, de s’informer, pour espérer découvrir la vérité révélée dans la limpidité du marc de café… Mission aussi délicate que chronophage.

André Bercoff interviewait récemment un certain Claude Janvier, auteur d’un bouquin… ‘Les Démasqués’… Un essai qui prétend expliquer toutes les magouilles, les grenouillages, les manigances, les intrigues de coulisses derrière ces politiques rigoureusement inexplicables qui nous sont imposées depuis 45 ans… Mais bon sang, qui dirige ce monde de dingues ? D’où sortent ces innombrables crétins intelligents ?

Il n’y a pas de réponse simple à des questions complexes… 

Vous en trouverez peut-être certaines en vous penchant alors sur les bidules, l’ENA, le Corps des Mines, HEC, Black Rock, Vanguard, Young Global Leaders, World Economic Forum Davos, Klaus Schwab, Institut Montaigne, Terra Nova, ONU, OMS, OTAN, CIA, NSA, FMI, CEE, BCE, BM, les divers Oligarques européens et américains… Ce sont eux qui dirigent discrètement le monde dans ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler ‘L’État Profond’.

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez votre journal numérique et accédez à tous nos articles réservés aux abonnés.

A PARTIR DE 6€/MOIS

Sans engagement.

Abonnez-vous

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le cinquième pouvoir

‘L’Etat Profond’, c’est un cinquième pouvoir dont on parle très peu. C’est l’existence très concrète de ces nombreux centres de réunions, de réflexions, de décisions, pour des élites qui infiltrent les Hautes Administrations Internationales, les Conseils d’Administration des Multinationales, les Gouvernements. Ces élites doivent agir de concert dans la bonne direction, celle qui convient à la réussite de leurs fumeux projets mégalos.

Si nous ne sommes pas là dans la pire des Théories du Complot, il faudrait alors redéfinir la Théorie du Complot… A juste titre, André Bercoff soutient qu’il faut se documenter, s’informer, pour espérer y comprendre quelque chose… Il n’a pas tort mais il oublie que cela demande un temps fou, un temps dont le troupeau ne dispose certainement pas quand il doit péniblement gagner chaque jour la maigre pitance de sa famille nucléaire.

Il vous suffirait de descendre dans la rue pour interroger quelques promeneurs égarés sur des sujets un peu plus techniques… Vous constaterez rapidement que non seulement ces abrutis hébétés n’y connaissent strictement rien mais, pire encore, qu’ils s’en foutent cordialement. Le plus rarement possible, on fait juste semblant de leur demander un avis superflu puisqu’on n’en tiendra aucun compte.

Le bon peuple vient de donner son verdict en France pour rendre le pays pratiquement ingouvernable… En novembre prochain, un autre bon peuple, plus bête encore, votera aux USA, première puissance mondiale. Les élites internationales tremblent de trouille devant l’évidence du danger imminent en observant les deux fort mauvais candidats choisis pour la dernière ligne droite.

Force est de constater que la Démocratie ne nous offre plus aujourd’hui que le choix entre la Peste ou le Choléra… Jordan Bardella, Attal-Macron ou Jean-Luc Mélenchon en France, Viktor Orban avec Ursula Von der Leyen et Thierry Breton en Europe, Joe Biden ou Donald Trump aux USA.

L’analyse du dernier scrutin législatif par les élites françaises est parfaite… Ils ont tout compris… Le peuple ne veut de majorité absolue pour personne, il ne donne à chacun des trois blocs que des majorités aussi relatives qu’insuffisantes… Le peuple exige donc des compromis politiques pour former un gouvernement d’Union Nationale représentatif de différentes composantes qui se détestent positivement dans une société explosive.

Il nous suffit maintenant d’observer ces chers élus s’empoigner, s’insulter, se déchirer, s’invectiver, se détester, se haïr sur tous les plateaux télévisés pour comprendre que la formation de ce gouvernement d’Union Nationale va prendre… ‘Un certain temps’… C’est le certain temps du fût du canon pour se refroidir du regretté Fernand Raynaud… Il faut voir ces élus baver la haine de l’autre, une haine dégoulinante le long de babines retroussées sur des crocs acérés.

C’est du bon, c’est du belge !

Dans ce domaine, les Belges minuscules n’ont pas de conseils à donner à leur immense voisin condescendant sauf à lui rappeler que nous détenons le record du monde d’un petit pays démocratique sans gouvernement durant 541 jours depuis juin 2010… sauf pour la gestion normale des affaires courantes par l’ancien Premier Ministre, Yves Leterme.

Tout s’était curieusement fort bien passé… Il n’y a donc pas lieu de trop s’en faire pour cette France éternellement gauloise ! 

‘L’Union fait la Force’, c’est la devise amusante des Belges plus divisés que jamais, ces « Braves » du Nord qui impressionnaient déjà Jules César en 50 av. J.-C. Que la France de Clovis, probablement né à Tournai en Gallia Belgica, s’en souvienne à l’heure de ces redoutables compromis obligés… dont nous pouvons lui donner de fameux exemples !