Encore un flop à Bruxelles : des dizaines de milliers de personnes attendues autour du stade pour voir le pape, ils n’étaient que quelques centaines… Il faut dire que tout était une fois de plus organisé « à la belge » avec des informations contradictoires, des stations de métro fermées et un itinéraire fantaisiste… de quoi décourager les plus vulnérables de nos brebis !

Dans le stade Roi Baudouin, le pape François a cependant présidé la messe dans une bonne ambiance devant quelques 37.500 personnes et la famille royale au grand complet dans un dress code strict respecté à la lettre sauf par Delphine Boël qui y avait ajouté sa note de créativité colorée toute personnelle... Paola qui ne l’a même pas saluée a dû apprécier ! 

Mises à part nos têtes couronnées et les invités triés sur le volet, le commun des mortels avait religieusement acheté son billet d’entrée sur Ticket master avec pour consigne absolue de ne pas se présenter avec un sac quelconque (donc suspect) et de posséder un document d’identité pour chaque participant à cette Grand-Messe.

Là encore, le flop : Les portiques de détection métallique sonnaient à tout va, tout le monde entrait sans exhiber aucun document… le moindre illuminé aurait pu tout faire sauter !

Mais la chance sourit heureusement aux incompétents, aucun des bébés bénis par sa Sainteté ne portait de bipper trafiqué et personne n’a explosé !

Dans ces conditions, il valait effectivement mieux ne pas organiser un match de foot à risques contre Israël… Connais-toi toi-même ! 

Vilain Coco