A l’approche des élections communales, il est peut-être temps de penser à bien accorder son vote pour ce prochain scrutin.
Qu’êtes-vous en droit d’attendre de vos services communaux pour un juste retour de vos impôts trop souvent galvaudés par ailleurs.
Vilain Coco est depuis peu envahi par d’indésirables rongeurs qui ont investi son grenier et ses faux plafonds pour s’y ébattre sans retenue. Armé d’une collection de poisons divers tout aussi inefficaces les uns que les autres depuis que les normes sanitaires européennes nous empêchent d’entretenir nos pelouses, d’éradiquer les poux de nos enfants et d’exterminer les nuisibles. Je me suis donc dirigé vers la plateforme de mon administration communale qui présente fièrement un département « dératisation ». Après une attente interminable pour enfin entendre la voie humaine d’un fonctionnaire d’élite de cette fameuse cellule au service du citoyen, je me suis entendu déclamer que la commune n’intervenait pas dans de telles circonstances mais qu’elle pouvait me donner une liste d’entreprises privées de dératisation…
En cherchant sur Google, j’aurais obtenu le même résultat beaucoup plus rapidement, je ne vois pas l’intérêt d’engager des agents publics pour consulter les pages jaunes… ne cherchez plus, à l’ère du numérique, les derniers bottins téléphoniques sont toujours d’usage dans nos modernes administrations !
Votre commune est à votre service, profitez bien des promesses électorales… Ensuite, les rats quitteront le navire !
Vilain Coco