Quelle camouflet pour le torrent de bien-pensance et de vertu que les médias traditionnels européens nous ont déversé. Trump le facho, Trump le fou, Trump le monstre… Rien que du Trump bashing en se focalisant sur des images et des phrases isolées d’un discours politique, il est vrai parfois violent, sans jamais relever le travail inlassable que le candidat républicain a effectué auprès du peuple américain pour convaincre. Jamais un mot sur sa volonté de rétablir le pouvoir d’achat, de juguler une immigration illégale, de réduire les dépenses inutiles de l’Etat, de se mettre à la place des gens (au contraire de l’intelligencia démocrate US et des milieux intellectuels ou médiatiques de la gauche européenne), de sa volonté de gérer son grand pays à la manière du redoutable et efficace homme d’affaires qu’il sera toujours !

Quelle humiliation pour les instituts de sondage qui, au lieu de d’essayer de déterminer les réelles tendances, se sont mobilisés pour stigmatiser et orienter les choix de vote par des interprétations fallacieuses de  leurs données !

Quelle désillusion pour le camp de Kamala Harris, enfumé par une campagne spoliée à cause du parti-pris du paysage médiatique, et qui s’en est allé la tête basse sans même s’adresser à ses partisans, quelle claque pour Joe Biden, vieillard aveuglé par sa fragile légitimité et desservi par des conseillers bien peu avisés !

Quelle leçon pour toutes les mouvances wokistes, garantes de la morale et de la diversité, qui vivent dans un autre monde et qui s’évertuent à nous vendre un avenir meilleur, virtuel, loin des réalités et encombré de toilettes transgenres… Avec une mention spéciale pour une RTBF pathologiquement tendancieuse qui, à 10h du matin mercredi 6 novembre, tentait de retarder l’échéance et restait toujours autant dans la démagogie que dans le déni !

Vilain COCO