Il a accusé Raoul Hedebouw d’avoir franchi une ligne rouge, suite au débat avec le PTB avant les élections, il a dénoncé l’annulation par le bourgmestre de Bruxelles du match de football entre la Belgique et Israël, en Ligue des Nations, et lui a demandé de l’organiser et de prendre les mesures de sécurité nécessaires, il est choqué de voir qu’un auteur belge promeuve dans un magazine flamand des attaques contre les Juifs et en appelle même au meurtre, il est outré de voir la ville de Gand empêcher des enfants israéliens de 13 à 17 ans participer à un tournoi de frisbee. Les exemples ne manquent pas. Georges-Louis Bouchez, scandalisé, s’affirme comme un défenseur infatigable de la démocratie en Belgique.
Une indignation à géométrie variable
D’autres, en revanche, se permettent par de beaux langages atrophiés de détourner une certaine réalité évidente. Nous ne sommes pas dupes ! « Georges-Louis Bouchez a mal pour son pays ». Il a du mal à comprendre cette équation injuste, entre victimes et agresseurs, et suggère d’imaginer que si une autre confession, culture ou nationalité subissait le même traitement, on verrait l’hystérie venant de la gauche se développer pour contrer ce qui serait annoncé comme « le scandale du siècle ».
G-L Bouchez est indigné par l’indignation à géométrie variable. Il ose critiquer la presse qui semble très encline à défendre des dictatures ou régimes autoritaires mais n’hésite pas à dégrader la seule démocratie du Moyen Orient : Israël. Le mot est dit, est écrit et passe mal dans une ambiance « anti » exagérée à souhait.
Des symptômes de la propagande nazie
Oui, Monsieur Georges-Louis Bouchez, vous parlez de menace que l’antisémitisme annoncerait sur nos valeurs démocratiques. Oui nous pouvons nous rendre à l’évidence, l’antisémitisme est une arme qui renaît de ses cendres et est promu, dans une ambiance néfaste qui rappelle des symptômes de la propagande nazie qui, rappelons-le, utilisait les mensonges et le ‘turnspeech’(*) à outrance. Nous espérons que dans ce combat inégal du fait de son ampleur, le MR gagnera des voix. Cher Monsieur Georges-Louis Bouchez, merci pour votre soutien et bravo pour votre ténacité ! Nous vous avons d’ores et déjà reconnu comme un grand Juste !
Citoyens de bonne conscience, réveillez-vous.
LA VOIX DE LA RAISON