...ACTION CITOYENNE souhaite instaurer une véritable démocratie locale
Le conseiller communal Bruno VANHEMELRYCK («AC» - «ACTION CITOYENNE») a officiellement adressé une missive électronique de remontrances à Mme Emel ISKENDER, Directrice générale de la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont, pour dénoncer derechef un flagrant dysfonctionnement démocratique et subséquemment soutenir la démarche légitime du groupe politique «GO! CHAPELLE» qui souhaitait disposer gratuitement d’un local pour une réunion, comme l’y autorise explicitement l’article 79 du ROI (règlement d’ordre intérieur) du Conseil communal chapellois («Les groupes politiques présents au Conseil communal peuvent disposer gratuitement d’une salle à l’Hôtel de Ville une fois par mois ou davantage, à titre exceptionnel, sur décision du Bourgmestre. Toute autre occupation se fait aux tarifs et conditions en vigueur.»).
L’élu libéral social «AC» fustige le comportement nonchalant, voire bienveillant, de la Directrice générale envers le Collège communal chapellois (PS) qui, au gré de ses envies, n’hésite pas à bafouer la législation et les procédures en vigueur dans un Etat de droit, et ce, sur base d’arguties purement subjectives, totalement dépourvues d’éléments factuels et manquant singulièrement de considérations juridiques...
A noter que la première fonctionnaire de la Commune, affublée par les membres de son personnel d’un sobriquet révélateur, «Le Dragon des Dardanelles», a singulièrement manqué à son devoir de réserve, d’objectivité et d’indépendance politique, d’autant plus que, paradoxalement, elle a été désignée dernièrement par le Conseil communal chapellois comme «référent intégrité» au sein de l’Administration communale de Chapelle-lez-Herlaimont pour les lanceurs d’alerte.
Sans imaginer un seul instant que le manque d’impartialité de la Directrice générale s’expliquerait tout simplement par sa participation en tant que candidate sur la liste PS aux élections communales chapelloises de 2006, le mandataire communal Bruno VANHEMELRYCK («AC») espère sincèrement que son initiative apportera les changements radicaux et salutaires requis pour l’instauration d’une démocratie locale authentique.
En effet, il serait affligeant que les principes démocratiques appliqués dans les 261 autres communes wallonnes ne soient qu’exceptionnellement observés dans la Cité des Tchats…
AEGIPAN