« Migrants » de Gaza en RDC ; des démentis jusqu’au prochain épisode.

La rue congolaise est indignée: elle ne tolèrera pas de se voir confrontée à des terroristes ou leurs coreligionnaires solidaires. Déjà auparavant, le nombre accru de mosquées interpellait. Gaza est le fruit empoisonné du fanatisme palestinien, de la corruption de l’Autorité éponyme et de la duplicité des États dits arabes, rejoints par d’autres États musulmans. Le nœud du problème: l’oumma, endoctrinée en perspective d’une guerre de civilisation (Dar el Harb). 

Manipulation à l’échelle mondiale

Ainsi, par exemple, et bien que la Malaisie ne se situe pas au Proche-Orient, l’islam travaille à y faire ressentir de l’humiliation à défaut d’avoir pu vaincre les Juifs, en l’occurrence l’État d’Israël en prétendue terre d’islam. Mahomet, historiquement l’un des plus grands massacreurs de Juifs, est avant tout le «plus beau des modèles» aux yeux de toutes les obédiences musulmanes. Significativement, lorsqu’il était Premier ministre de Malaisie, Mohamad Mahathir avait lancé un appel au monde musulman afin de s’unir en réponse à «l’humiliation»… Et son successeur actuel n’est pas en reste, lui qui pointe du doigt les «nez crochus». 

Autre exemple, plus proche de nous, le Premier ministre écossais, Humza Yousaf (Mac what ?), manifestement très éloigné des origines d’une ancienne famille des Highlands, fustige la politique britannique. Celle-ci devrait satisfaire les revendications palestiniennes aux yeux de ce musulman de récente immigration dans la patrie du whisky…

Depuis le 7 octobre 2023, il est clair que la fameuse solution à deux États n’en était pas une et ne le sera jamais à moins d’avoir au préalable traité radicalement la question islamique. L’instauration d’un califat jouxtant Israël, la bien-pensance n’a-t-elle rien de plus sérieux à proposer ? Tragique ironie de l’Histoire, les premières victimes de ce pogrom furent des jeunes qui dansaient en rêvant de paix avec leurs voisins bédouins. Candeur mortifère. Avis à nos brandisseurs de bougies: par l’islam, c’est la seconde Shoah qui a débuté. À l’opposé de cette fange intellectuelle, l’attitude salvatrice: Tsahal engrange les victoires militaires en laminant le Hamas. L’Autorité palestinienne n’assume rien. La ministre israélienne du renseignement, Gila Gamliel, a averti la Knesset: «Au terme de la guerre, le pouvoir du Hamas s’effondrera, il n’y aura pas d’autorités municipales et la population civile sera entièrement dépendante de l’aide humanitaire. Il n’y aura pas de travail et 60% des terres agricoles de Gaza deviendront des zones tampons de sécurité». Au sein de l’ONU, l’évanouissement du mirage à deux États tarde à être acté. La réalité est décrite par Betsalel Smotrich, ministre israélien des finances: «deux millions de personnes à Gaza se réveillent chaque matin avec le désir de détruire l’État d’Israëll». De part et d’autre, de Jérusalem à Kinshasa, la polémique a donné lieu à des démentis. Mais l’échec palestinien subsiste; donc, le sujet reviendra sur le tapis. Au Congo ? De surcroît, cette idée n’émane pas seulement de deux ministres isolés. La chaîne israélienne i24 News rapporte que Benjamin Netanyahou avait lui-même annoncé, lors d’une réunion du Likoud, qu’il entendait faciliter la migration volontaire des Gazaouis: «Notre problème est de trouver des pays prêts à les accueillir, nous y travaillons». Si n’est pas officiellement la position du gouvernement israélien, cela commence à ressembler à une option stratégique. 

Lobbying musulman au Congo

Lorsque le Times of Israël affirme que sa source se situe au sein du cabinet de Sécurité israélien et que, selon celle-ci «Le Congo est désireux d’accueillir des migrants», cela signifie qu’il est hautement probable que des oreilles attentives congolaises aient perçu le doux son du froissement des liasses de dollars en contrepartie de leur réceptivité. Reste à savoir à quel niveau. Le Hezbollah y est déjà via l’immigration libanaise depuis Mobutu. Le lobbying musulman le plus douteux est constamment actif, outre des actions terroristes dans l’est. Leurs trafics nuisent au pays. Gageons que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’interposera, et refusera l’intrusion de ces «migrants» qui avaient élu le Hamas, lui qui vient d’être élu pour incarner la défense du Congo face à l’étranger.