En ce 25 décembre, l’ensemble des médias européens s’indignent qu’il n’y ait pas eu de trêve à Gaza le jour de Noël. Dans une région où moins d’1% de la population est chrétienne. Je pourrais arrêter mon article ici parce que ces deux phrases résument à elles seules l’aveuglement égocentrique de cette si pitoyable Europe.
La paix entre les peuples, la neutralité carbone, l’inclusion de toutes les différences, le port du voile et l’égalité hommes-femmes, … la prétentieuse bien-pensance européenne est si pétrie de certitudes sur ce que devrait être le Bien qu’elle oublie que la grande majorité de la planète ne pense pas comme elle.
Pourquoi s’acharner à vouloir croire que Le Monde veut la paix dans le monde ?
La grande majorité des hommes au pouvoir sur la planète veut simplement rappeler que « La raison du plus fort est toujours la meilleure* » et qu’ils seront les loups qui châtient l’agneau de sa témérité. La Corée du Nord est une cocotte-minute qui menace atomiquement les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud de façon presque hebdomadaire. La Russie veut retrouver de sa superbe en reprenant à tout prix des territoires perdus. Le Moyen-Orient construit des forêts artificielles et des pistes de ski dans le désert pour ostentatoirement affirmer sa toute-puissance financière. Des centaines de milliers d’islamistes radicaux veulent imposer leur vision du monde et la charia sur les 5 continents, ce qui les place au même niveau d’idiotie que les wokistes, quoique… puisque ces derniers pensent que se coller des mains sur le bitume ou se promener avec des écriteaux lors de marches blanches va servir leurs objectifs. Les terroristes, eux au moins, ont retenu la morale sans autre forme de procès de cette Fable de La Fontaine, patrimoine culturel pourtant indiscutablement européen.
Ne serait-il pas temps d’envisager que le conflit israélo-palestinien n’a pas de solution pacifique ? Cela fait plus de 80 ans que les extrémistes des deux camps se vouent une haine féroce, nourrie et engraissée au fur et à mesure des années. Comment peut-on encore croire, lorsque l’on voit les images des massacres du Hamas en Israël ou celles des bombardements civils d’Israël sur Gaza, que quiconque va réussir à mettre leurs dirigeants autour de la table pour se taper dans le dos et repartir en paix ? Une frange de plus en plus grande de la population de chaque camps n’oubliera évidemment jamais. Et c’est normal. Surtout que côté Palestinien, il ne reste matériellement déjà plus rien d’autre que la haine. Que feraient-ils d’une paix sur la Terre sous une toile en plastique et en crevant de faim alors qu’ils sont promis à une vie meilleure après la mort s’ils meurent pour Allah ?
Alors non, ces deux camps engagés dans une guerre sans pitié et sans fin ne se sont pas interrompus pour éviter de troubler notre boisson pendant cette fête chrétienne qu’ils conchient. Ils n’ont pas fait comme nous, une belle table qui rassemble les familles pour s’échanger des vœux, des câlins et des cadeaux. Alors Joyeux Noël, et bonne année, vous en profiterez mieux si vous acceptez que la vie est injuste et que comme la raison du plus fort est toujours la meilleure, l’Homme voudra toujours montrer qui est ce plus fort. C’est pas très gentil, c’est pas très Bien, mais c’est la réalité. Ciao les wokes !
*Morale de la Fable de La Fontaine « Le Loup et l’Agneau »