Les 100 lignes

Large Rectangle Ad (336 x 280)

Pan dans leur gueule !

Toujours plus de lois, toujours moins de liberté. Toujours plus de taxes, toujours moins de services. Toujours moins d’emplois, toujours plus de fonctionnaires. Toujours plus de sermons, toujours moins d’écoute. La Belgique ressemble à une vieille cloche sourde qu’on continue de sonner pour rien. Et nous, les clampins du quotidien, on trime, on rame, on raque.

Ils nous parlent de
« responsabilité » et d’ « efforts »,
ces VRP de la politique qui confondent le peuple avec des moutons qu’on égorge. Pendant qu’on se serre la ceinture, eux gonflent les comptes de campagne, les indemnités, les cabinets ministériels et les dîners « de travail » au caviar. Il faudrait bosser encore plus longtemps, plus dur, pour financer leur incurie, leurs planques et leurs retraites dorées. Quel scandale !

Alors, à quand la révolte citoyenne ? Pas une beuverie de comptoir ni une manif en gilet fluo… Non, une vraie prise de conscience. Celle qui vient quand on relève la tête, qu’on arrête d’avoir peur, qu’on se parle, qu’on s’organise. Une révolte qui ne casse pas, mais qui construit. Qui ne brûle pas, mais qui éclaire. Mais où reste-t-il assez d’intelligence pour donner à tous ces incapables le coup de grâce ?
Sûrement pas dans les partis mais, paradoxalement, peut-être dans les prochaines urnes… 

On peut rêver !

Pan, lui, ne vote pas. Il hurle, il vilipende, il dénonce, il préfère en rire qu’en pleurer. Une maigre consolation, dérisoire, illusoire mais libre… Abonnez-vous !

Vilain Coco

La Une

Half Page Ad (300 x 600)