Comment ne pas regretter la dernière saga en date du football belge : Le retour prétentieux et immaculé de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges, orchestré par le nouveau (et déjà discutable) directeur technique national, Vincent Mannaert.
Rappelons les faits : en juin 2023, Courtois, vexé de ne pas avoir été désigné capitaine lors d’un match contre l’Autriche, décide de quitter la sélection nationale en critiquant vertement le coach de l’époque, Domenico Tedesco, ainsi que des coéquipier dont il juge le niveau indigne de son talent galactique. Depuis, la diva boudait les terrains internationaux, laissant la place dans les buts à Koen Casteels et Matz Sels, qui, soyons honnêtes, n’ont jamais démérité.
Mais voilà que, grâce à l’intervention éclairée de Vincent Mannaert, fraîchement nommé à la tête de la direction technique en décembre 2024, Courtois est servilement accueilli à bras ouverts, avec tapis rouge déroulé et fanfare en prime. Une décision qui, dans les coulisses, ne semble pas faire l’unanimité au sein de l’équipe et certainement pas dans le chef de Casteels qui, logiquement outré, a annoncé son retrait (définitif, lui !) de la sélection nationale.
Vincent Mannaert (plus hypocrite tu meurs !) semble surpris par la réaction de Casteels et assure n’avoir eu aucun écho de la part des autres joueurs concernant un quelconque malaise lié au retour de Courtois… au royaume des aveugles les borgnes sont rois !
Un exemple de plus de la gestion pitoyable de notre fédération, prête à tout pour satisfaire les caprices d’une « starlette » surpayée et à l’ego surdimensionné, quitte à sacrifier l’esprit d’équipe et la morale du sport… Une décision « éclairée » qui n’a rien de brillante !
VILAIN COCO