Suite à l’attentat contre le synagogue à la Grande Motte en France, suivi de la visite immédiate du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, nous vous rappelons les événements d’il y a 10 ans en Belgique : l’attentat contre le musée Juif de Belgique… et comment cela avait été traité par-dessus la jambe par Elio Di Rupo, son Cabinet et le communiqué de presse du Palais qui disait ceci :

Schietpartij in het Joods Museum van Brussel

24 mei 2014

Zijne Majesteit de Koning heeft met ontzetting kennis genomen van de schietpartij in het Joods Museum van Brussel. Hij betuigt zijn medeleven met de families van de slachtoffers. De Koning is verontwaardigd over deze daad van gewed die de Joodse gemeenschap van heel nabij treft.

Fusillade au Musée Juif de Bruxelles

24 mai 2014

Sa Majesté le Roi a appris avec consternation la fusillade qui a eu lieu au Musée Juif de Bruxelles. Il présente ses condoléances aux proches des victimes. Le Roi est indigné par cet acte de violence qui touche de très près la communauté juive.

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez votre journal numérique et accédez à tous nos articles réservés aux abonnés.

A PARTIR DE 6€/MOIS

Sans engagement.

Abonnez-vous

Déjà abonné ? Connectez-vous

Consternation !

1. Il s’agit du Musée juif de Belgique à Bruxelles et pas du Musée juif de Bruxelles,

2. « schietpartij » , « fusillade » tandis qu’il s’agit d’un acte terroriste antisémite sans aucun doute possible. 

3. 24 mai, mais cela n’a été que publié que le 26 mai avec 2 dates 24-26 mai 2014. C’est sans doute à cause du premier ministre de l’époque qu’il y avait ce retard. 

4. En dépit que les services du palais ont été informé de a faute de frappe dans les texte en NL : « gewed » (du verbe parier) au lieu de « geweld » (violence), cette erreur est toujours sur le site depuis 10 and et 3 mois !

5. Elio Di Rupo n’est allé au Musée Juif quand il en était obligé par le président français, François Hollande, qui voulait rendre hommage à un citoyen français assassiné. Il ne faut jamais oublier que ce même Elio Di Rupo avait commenté après une conférence à Natanya en Israel : « je ne savais pas qu’il y avait des Juifs pauvres » et qu’il avait mis 11 mois pour regretter qu’il avait participé à la tête d’une manifestation contre Israel, ou derrière lui, n criait « mort aux Juifs »

6. De très bonne source, il est connu qu’Elio Di Rupo avait interdit au Roi Philippe, dont le Palais n’est qu’à 1,2 km du musée de s’y rendre. Il a même prétendu que c’est faux et qu’il discutait souvent avec le souverain de cet attentat… très étonnante réponse à cette question. Le premier acte de son successeur, le MR Charles Michel, fut d’obliger le souverain de le visiter ! 

7. La porte-parole du Palais était alors Rafike Yilmaz, d’origine turque et membre du parti socialiste flamand. Elle a été nommé au Palais pendant que Di Rupo était premier ministre et son chef de Cabinet, la socialiste flamande et la collègue de Yilmaz, Yasmine Kherbache. (La vraie surprise du Palais, 26-07-2013 Le Vif - L. V. - Pagina 12 Elle était jusqu’ici conseillère pour Monica Deconinck (ministre socialiste flamande de l’Emploi), membre du Conseil de district anversois et ex-conseillère en diversité au CPAS d’Anvers. Assistante sociale de formation (à Gand), elle a ensuite étudié les sciences de l’éthique à la VUB. Sa spécialité, c’est donc la diversité, ses droits, ses richesses et les défis qu’elle impose à tous. Avec la Belgo-Algérienne Yasmine Kherbache, chef de cabinet flamande d’Elio Di Rupo, elle aussi SP.A, elle aussi Anversoise et elle aussi aux antipodes de la N-VA (elle est cheffe de file de l’opposition à Anvers), elle constitue une sorte d’arme anti-Bart De Wever. Une audace, donc. A défaut d’une trouvaille géniale pour rallier la Flandre à la Couronne.)

8. Le compte FB de Rafike Yilmaz avait été complétement bloqué en panique par le Palais quand elle avait pris une position antisémite par rapport à Michael Freilich et publié une image appelant à l’assassinat du président Trump : https://fr.slideshare.net/slideshow/medewerkster-van-de-koning-verwijdert-bericht-facebook/66061813 , https://antisemitism-europe.blogspot.com/2016/09/belgium-king-advisor-post-anti.html ,  https://archive.ph/61Z2v en clair https://archive.ph/6giC4

9. En dépit de cela Rafike Yilmaz était considérée par la presse flamande comme la meilleure porte-parole derrière « les coulisses » à cause de son attitude  « discrète » (sic !)  et elle est maintenant nommé porte-parole à BPost et fait partie du Conseil du Journalisme, une organisation de régulation mise en place par l’association des journalistes... Déjà que des problèmes liés à l’antisémitisme y étaient traités au moins « à la légère » ! 

On ne s’étonnera donc plus de la montée de l’antisémitisme sous nos latitudes rongées par l’islamo-gauchisme !