Mardi Gras, 13 février 2024, était la date des Carnavals qui précèdent la sombre période du Carême pour les fervents catholiques, leur Ramadan... Ce fut autrefois le temps de la méditation, de la prière, du détachement des biens matériels, d’une alimentation plus frugale en limitant les aliments animaux.  

Les pauvres se rendront donc à Binche ou Malmédy pour fêter dignement cet événement à résonnance planétaire... Avec moultes cervoises bien fraîches, le médiocre spectacle local se tolère avec pour seul risque de se prendre une vieille orange en pleine tronche. Les riches se rendront plutôt à Venise ou Rio de Janeiro pour profiter des cortèges érotisés de ces féeries enchanteresses.

Pendant que vous danserez, penserez-vous aux Palestiniens qui meurent sous les bombes de Tsahal à Gaza ou Rafah, au massacre des militaires Ukrainiens pilonnés jour et nuit dans l’enfer mortel d’Avdiïvka par une artillerie russe dix fois plus puissante sur une ligne de front devenue infranchissable ? 

Interview d’un paria…

C’est le contraste terrifiant de Jean qui pleure et Jean qui rit... Tucker Carlson, ancien journaliste-vedette de la chaîne américaine Fox News l’avait bien compris en allant interviewer le Tsar de la Grande Russie Eternelle à la plus grande rage des Démocrates US comme des Européens... Comment peut-on imaginer un journaliste, digne de ce nom, qui veut faire son métier d’investigation alors que la Doxa officielle lui recommande de rester bien au chaud dans son fauteuil en lisant les dépêches AFP, Reuters, Associated Press. 

Pour nos élites européennes et belges, le Tsar Vladimir Poutine est un amalgame de Hitler, Staline, Mao Tsé Toung, Kim Jong Un, Pol Pot... On ne discute pas avec un Satan démoniaque qui a le culot de nous donner un cours d’histoire pour incultes analphabètes avant d’oser nous expliquer ses thèses infâmes sur notre trop évidente décadence. 

Depuis quand la parole d’un journaliste indiscipliné peut-elle être regardée 200.000.000 de fois sur Twitter-X ? Alors que comme le soutenait l’inénarrable Bruno Lemaire en février 2022, nous allions mettre cette petite économie russe à genoux, prendre des sanctions toujours plus sévères contre ces collabos KGB-FSB-GRU, genre Tucker Carlson... Pourquoi d’ailleurs ne pas lancer un mandat d’arrêt international contre cet infâme scribouillard déviant qui fraternise avec des salopards comme Julian Assange, Edward Snowden, Chelsea Manning et Cie ? Au trou, ces lanceurs d’alertes qui refusent la doxa officielle !

On va voir ce qu’on va voir... Commençons par frapper les Russes au portefeuille avec la saisie de 200 à 300 milliards d’euros, curieusement déposés principalement dans nos banques belges. C’est la moindre des choses quand on sait que la reconstruction de l’Ukraine dévastée pourrait coûter plus de 1.000 milliards d’Euros... On ne voit pas bien sur quelles bases juridiques s’effectuera cet acte de piraterie financière mais on saluera le courage de nos élites dans cette illégalité pire que délicate. 

Des victime, des profiteurs et des donneurs de leçons !

La guerre est une horreur pour les civils innocents bombardés, massacrés, déplacés, exilés, ruinés, mais quelles superbes opportunités pour des industries comme celles de l’armement. Le PIB de la Russie se porte très bien en économie de guerre, celui des USA également d’ailleurs, il n’y a finalement que l’Europe en récession pour subir les effets dévastateurs de ses propres décisions idiotes. Grâce à nous, Vladimir Zelenski aura sacrifié sa belle jeunesse dont sept à huit millions d’individus, les plus éduqués ou les plus malins, ont prudemment préféré prendre la poudre d’escampette. 

Pendant ce temps-là, Poutine veut un glacis protecteur de ses frontières à l’abri de l’Union Européenne comme de l’OTAN... Qui peut lui donner tort ? Poutine veut ses amis au pouvoir chez ses voisins directs, les Américains font exactement la même chose en Amérique Latine, au Mexique, en Afrique, même en Europe... FBI – NSA – CIA – FMI - BM encouragent partout les seuls régimes autoritaires qui leur sont favorables... KGB – FSB – GRU font très exactement la même chose. Où est le Bien, où est le Mal ? 

En Françafrique, la France soutient des dictateurs comme Alassane Ouattara pour un troisième mandat en Côte d’Ivoire contre Laurent Gbagbo, Macky Sall pour un troisième mandat au Sénégal contre Ousmane Sonko, Denis Sassou-Nguesso pour un quatrième mandat au Congo Brazzaville, Paul Biya Président du Cameroun depuis 1982, Idriss Deby pendant cinq mandats au Tchad, Mohamed Bazoum au Niger... La liste est longue. 

Quand allons-nous comprendre que les gentils Occidentaux et les méchants Russes-Chinois- Asiatiques-Maghrébins-Africains, c’est l’histoire d’un passé qui n’existe plus ? 

Le Carnaval Occidental est terminé, le monde est devenu multipolaire et nous devons nous en accommoder même s’il ne nous plaît pas... Le nôtre ne leur plaît pas du tout non plus... Défendons simplement nos intérêts en espérant que le marché global fonctionne pacifiquement en dépit de nos profondes divergences dans ce triste « Carnabal » des maudits !