C’est Le Progrès qui dévoile l’information. La préfecture du Rhône a été contrainte de louer à une société privée deux groupes électrogènes fonctionnant au diesel pour recharger la cinquantaine de véhicules mis à disposition pour transporter les participants à ce sommet. Pour justifier l’emploi de 2 groupes électrogènes fonctionnant au gazole, le service de presse de la préfecture a indiqué que son site n’est actuellement équipé que de 4 bornes de recharge.

Morale de l’histoire : C’est bien gentil de donner des coups de pied dans le tissu industriel pour valoriser des énergies dites « alternatives », solutions invariablement appuyées par les verts en termes de mobilité durable. Encore faudrait-il que les instances dirigeantes y fassent appel quand elles sont développées, opérationnelles et surtout avérées efficaces. A nouveau, on ne peut constater qu’un amateurisme contre-productif de sens fait la loi dans les hautes sphères de nos têtes dites « pensantes ».

Copyright : Un sommet dédié à la politique européenne en matière de santé a réuni les ministres de l'UE à Lyon, les 9 et 10 février 2022. Twitter Olivier Véran