ECOLO, c’est « béton, mon amour. » Cette ultra-bétonisation écologiste, dont l’esthétique n’est pas sans évoquer l’avenant visage de leurs auteurs en politique, est la meilleure incarnation possible de l’idéologie écologiste. Car, le lourd semis oblige, contraint, interdit, punit. Prenez garde ! En cas de non-obéissance, c’est généralement le béton qui l’emporte.

Bien sûr, il n’y pas que le béton. Car, les écologistes ont de l’imagination quand il s’agit d’assouvir l’une ou l’autre de leurs passions. N’offrent-ils pas à la population enchantée le pot de fleur modèle bunker ? Soit une gigantesque caisse aux dimensions d’un cercueil, emplie de terre, cerclée de métal, le tout pesant dans la tonne. Il reste un kilo, je vous le mets en face de chez vous ? Les plus chanceux ont droit à d’authentiques morceaux de pierre, de la vraie pierre du pays, en pleine chaussée : c’est le modèle bourgeois du bloc de béton. Celui qu’affectionnent les bourgeoises trop nourries (plus pour très longtemps, hélas !), qui forment le gros de l’électorat de choc ECOLO/GROEN, pensent qu’on soigne le cancer avec des tisanes et que la 5G leur donne des palpitations.

« Good move » Good move !

Il fallait toute l’arrogance des écologistes, amoureusement soutenus par la presse - 46% des journalistes votent ECOLO - pour oser baptiser « Good move » un plan qui consiste à bloquer les gens chez eux. Vous mettiez 10 minutes pour déposer vos enfants à l’école ? Il vous faudra désormais 45 minutes, vil automobiliste, et gaffe au 30, hein, sinon c’est le tribunal de police ! Le meilleur des mondes, Aldous Huxley et George Orwell approuvent ce message ! Votre grand-mère se rend vaille que vaille à l’hôpital pour sa dialyse, 30 minutes en voiture, évidemment c’est nécessaire ? Eh bien, elle mettra désormais deux heures, sous l’œil sévère de Gaïa. (Gaïa est le dieu du culte écologiste ; Jean-Marc et l’exquise Rajae ne sont que leurs prophètes.)

« Good move », c’est quand avant tu savais bouger, et que maintenant tu restes chez toi. « Good move », c’est quand les gens en âge de faire de faire de longs déplacements à vélo s’ébrouent gaiement, quand tous les autres — enfants en bas âge, personnes âgées, mère et père de famille nombreuse, infirmière à domicile, travailleurs de tous horizons, personnes malades, … - restent sagement chez eux, au lieu de « polluer » Gaïa par leurs infects déplacements motorisés.

Tel un Zeus devenu fou qui, puisant dans son trésor de blocs de béton, les jetterait aveuglement sur la ville, voici « Good move », ou la mobilité sans mouvement. La mobilité pour les forts, l’immobilité pour tous les autres. Pleuvent les blocs de béton et pots de fleur format bunker ! « Vous voulez circuler ? Eh bien, jouez plutôt à la marelle ! ». La justice et le respect de la vérité exigeraient que les citoyens ornent chacun de ces blocs de béton et bunkers en fleur, qui sont désormais l’identité visuelle et réelle de Bruxelles, d’une signalétique discrète : « Offert par ECOLO-GROEN ». Avec amour !