2024 restera dans l’Histoire électorale du monde occidental comme un ‘cru bourgeois’ avec tous les risques d’acheter fort cher quelques méchantes piquettes bouchonnées. La particratie politicienne se met en ordre de marche pour ces prochaines campagnes qui pourraient être déterminantes tant en Europe qu’en Russie et aux USA. 

Disciple de Michel Onfray, Grincheux vous recommanderait normalement de vous abstenir de voter pour ne pas perdre votre temps... Pourtant l’élection des Eurodéputés du Parlement Européen en juin prochain revêt une importance plus particulière. Cette fois, il vaudrait peut-être mieux bouger son derrière pour tenter de se débarrasser des nombreux technocrates qui colonisent le marigot à leur seul profit... Ils ne servent pas l’Europe, ils s’en servent, ils la défendent bec et ongle, ils prolongent son agonie pour continuer à s’en gaver. Un service qui ne rend pas service n’est pas un service,  ce n’est plus alors qu’un sinistre jeu de dupes ! 

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez votre journal numérique et accédez à tous nos articles réservés aux abonnés.

A PARTIR DE 6€/MOIS

Sans engagement.

Abonnez-vous

Déjà abonné ? Connectez-vous

A entendre nos génies politiques, il faudrait plus d’Europe ? Ce qui ne fonctionne pas à 27 serait infiniment plus performant à 35 ? C’est évidemment complètement faux ! L’Europe n’est plus qu’une aimable rêverie des années 1960 devenue le cauchemar ubuesque de notre époque... Des milliers de fonctionnaires surpayés, 35.000 précisément, dont personne ne sait à quoi ils servent à part emmerder les Européens dans tous leurs domaines d’incompétence crasse. 

‘Errare humanum est, perseverare diabolicum’... Cela doit cesser avant que ces crétins déconnectés ne plongent dans le précipice qu’ils creusent eux-mêmes avec une obstination sensée susciter l’enthousiasme de foules soigneusement anesthésiées. 

Grâce à ces abrutis entêtés, nous sommes en guerre contre la Russie, contre le Hamas – Hezbollah, contre les Houthis – Iraniens... Nous avons fait l’unanimité contre nous en Afrique comme dans le monde musulman... Nous sommes privés d’énergies sauf à la payer trois fois le prix du marché... nos dernières industries vont bientôt se délocaliser en Pologne, en Chine ou aux USA... L’inflation détruit notre épargne... La récession frappe des locomotives comme l’Allemagne, la France, le Bénélux, l’Italie, l’Espagne... L’Euro ruinera bientôt les gogos qui ne se sont pas encore débarrassés de ce papier-cul contre de l’or ou des valeurs tangibles. 

Il ne s’agit pas d’être contre l’Europe mais bien d’être... ‘CONTRE CETTE EUROPE-LA’... Celle qui ne peut évidemment pas fonctionner avec des populations aussi différentes socialement, religieusement, économiquement, fiscalement, militairement, juridiquement... Ce château de cartes va s’écrouler parce qu’il ne tient simplement pas debout. 

Un vieux processus, une longue agonie…

Une petite Europe intégrant sept ou huit pays comparables pouvait être une solution efficace mais certainement pas le big-bazar imaginé par Jean Monnet, un agent CIA, catholique antigaulliste, pour combattre un Général clairvoyant qui avait expérimenté toute la duplicité anglo-saxonne dans cette sombre manipulation supplémentaire. Robert Schuman fut le premier bras armé catholique de Jean Monnet pour créer la CECA avant de sombrer dans les délices du grand âge. On doit également citer le syndicaliste socialiste catholique, Jacques Delors, qui supervisera avec son ami François Mitterrand la destruction des fondamentaux gaullistes de la cinquième République conçue par le Général contre la particratie. 

N’ayons pas la cruauté d’évoquer les trois Présidents Luxembourgeois de l’Europe... Gaston Thorn, Jacques Santer, Jean-Claude Juncker... Trois abrutis qui décidaient d’ouvrir l’Europe aux anciens pays du bloc de l’Est-Ex-URSS tout en nous imposant l’Euro, une monnaie-méfiance, qui permet encore d’investir l’argent que nous n’avons pas dans des dépenses absurdes qui ne rapportent rien. 

Comme la Belgique insignifiante, le minuscule Grand-Duché de Luxembourg est un réservoir de crétins consensuels pour les locomotives européennes qui se surveillent sans la moindre affection particulière. C’est d’ailleurs ce qui explique l’élection d’un Charles Michel à des responsabilités qui le dépassent complètement. Avec son immense amie Ursula Von Der Leyen von Pfizer-BioNtech, la Castafiore allemande corrompue, ils programment les funérailles d’une Europe qu’ils veulent élargir pour prolonger une agonie qui ne sert plus que leurs intérêts personnels. 

Tous aux urnes…

Bref, le 6 juin prochain, il faudra évidemment voter pour les eurosceptiques en pariant sur “UNE AUTRE EUROPE’ pensée demain sur des bases autrement plus réalistes que les sables mouvants sur lesquels repose le maudit bricolage actuel. 

En mars prochain, ce sera également l’élection en Russie de Vladimir Poutine, le Tsar que les Russes vont plébisciter pour achever la guerre d’Ukraine que l’OTAN - USA et les caniches américanisés ont malencontreusement déclenchée pour affaiblir un gigantesque pays qui n’a jamais été aussi fort sur la scène internationale. Depuis Napoléon et Hitler, la Russie Eternelle démontre chaque fois qu’on l’attaque qu’il ne faut jamais la sous-estimer, encore moins la mépriser. Le Général De Gaulle l’avait parfaitement compris : ‘L’Europe sans la Russie n’existera jamais’… il doit se retourner dans sa tombe ! 

En novembre, on assistera aussi au vaudeville de la présidentielle américaine, un spectacle courtelinesque à ne manquer sous aucun prétexte... Le futur face à face télévisé... ‘Donald Trump – Joe Biden’... ne manquera pas d’être croustillant pour autant que Joe Biden trouve l’entrée du bâtiment jusqu’à ce que Donald Trump lui en indique la sortie. Si les démocrates ne se ressaisissent pas rapidement, l’élection est pliée avec les conséquences prévisibles décrites par la médiasphère du pouvoir.

Ce calendrier électoral aidant, 2024 pourrait être une année marquante de la grande Histoire… ou la simple confirmation d’un éternel recommencement !