Pendant que les Belges insouciants se préparent à se casser une dent sur une maudite fève sournoisement glissée dans une galette des Rois, le monde refuse de changer... Inondations du Pas-de-Calais, incendies en Corse, tremblements de terre au Japon, manque de munitions en Ukraine, abondance de munitions en Israël, le Houthi qui sourit, la Corée du Nord qui provoque celle du Sud, économie de guerre en Russie, économie du néant en Europe dirigée par cette brochette belge réputée pour son sens du compromis ‘A la Belge’ dont on sait chez nous qu’il n’annonce que le pire. 

Aux USA, la momie titubante Biden ne sait plus où donner de la tête pour sauver l’Ukraine, Israël, le détroit de Bab-el-Mandeb pilonné par les gentils Houthis armés par les affreux barbus de Téhéran. Impossible pour Biden de débloquer les crédits nécessaires à ses combats, une bagatelle de 50 milliards de dollars, alors que la dette publique dépasse la somme dantesque de 31.400 milliards de dollars avec une charge annuelle d’intérêts de près de 1000 milliards de dollars.  

En Europe, nous sombrons lentement dans la récession, les dettes, l’inflation, le chômage, la désindustrialisation sans la moindre préparation sérieuse aux nombreuses guerres qui nous menacent. On devait fournir 1.000.000 d’obus à l’Ukraine, on en a fourni 300.000 sur nos stocks défensifs que nous ne sommes même plus capables de réapprovisionner... On leur envoie soit les canons mais pas les obus, soit les obus et pas les canons. On garde précieusement nos vieux rossignols F-16 Lockheed Martin qui pourrissent dans nos hangars au lieu d’aller protéger le ciel ukrainien saturé de drones et de missiles russes. 

La facture sera lourde

La contre-offensive ukrainienne ratée n’était finalement qu’une opération de communication à destination des Européens qui comprennent aujourd’hui qu’ils ont été bernés par leurs élites alors qu’ils devront payer la lourde facture de ces billevesées répétitives. 

Il est loin le temps des cathédrales quand l’Europe promettait à Zelenski un soutien indéfectible contre l’Axe du Mal (?). Nous n’en avions pas les moyens, nous le savions parfaitement, nous ne les avons d’ailleurs toujours pas et rien n’est sérieusement mis en œuvre pour les acquérir... L’OTAN n’est qu’une garantie illusoire qui dépend totalement du bon vouloir américain dont on peut se demander si elle serait aussi dissuasive que nous devrions l’imaginer à entendre les crétins qui tentent, à longueurs d’antennes, de nous en convaincre. 

Si l’avenir de l’Europe est entre les mains de Alexander De Croo, Charles Michel, Didier Reynders et Ursula Von Der Leyen, il est alors plus que temps de prendre ses jambes à son cou pour fuir vers des cieux plus cléments même s’ils étaient moins démocratiques, même s’ils refusaient les valeurs décadentes WOKE qui sont aujourd’hui les nôtres. 

Courage fuyons !

A supposer que nous en ayons les moyens, où fuir ? Grincheux vous recommanderait bien l’Afrique, un continent d’avenir potentiel où tout reste à faire. Mais quand on voit un pays aussi démuni que la RDC qui vient de réélire son génial Président, Félix Tchisekedi, avec 74 % des voix, on est en droit de se demander si le continent africain ne fonce pas en marche arrière depuis les indépendances (?) des années 1960. 

La situation est tendue au Niger, au Mali, au Tchad, en Centrafrique, en Guinée-Conakry, au Burkina-Faso avec des juntes militaires au pouvoir. Les élections de 2024 en Côte-d’Ivoire et au Sénégal risquent fort de tourner à la guerre civile si les potentats en place persistent à emprisonner leurs véritables opposants pour les neutraliser ou les rendre inéligibles sous de fallacieux prétextes. 

Le Proche-Orient est une poudrière à éviter depuis que l’Etat Hébreux a décidé d’anéantir le Hamas Sunnite réfugié dans son labyrinthe souterrain de Gaza. Benjamin Netanyahou n’anéantira évidemment rien du tout mais il prolonge ce massacre insensé pour espérer sauver ce qui lui reste encore d’avenir politique. 

Les autres destinations possibles sont la Suisse, les USA, les Emirats Arabes, la Russie, Singapour, les Indes, la Chine, à la rigueur l’Amérique Latine ou l’Afrique... C’est vous qui voyez !!! 

Pétards mouillés

L’Europe vit dans l’inconscience de la réalité géopolitique mondiale... L’Ukraine n’a plus une seule chance de s’en sortir sauf à abandonner le Donbass et la Crimée en espérant conserver Odessa, sa dernière ouverture portuaire vers la mer Noire... L’Europe ne pourra rien faire à moins de transformer son économie en véritable économie de guerre comme l’ont fait les Russes avec l’appui de l’Iran, de la Chine, de la Corée du Nord, probablement d’autres pays moins bien identifiés. 

Pour Vladimir Poutine, nous ne sommes rien de plus qu’un oiseau pour le chat... Nos rodomontades absurdes font sourire Moscou qui table sur la prochaine élection de Donald Trump aux USA pour mettre un terme rapide à cette guerre idiote que nous pouvions facilement éviter. 

On apprend également aujourd’hui que l’extrême-droite israélienne négocie la déportation encouragée de tous les Gazaouis vers la RDC, le Tchad et le Rwanda au mépris de toutes les lois humanitaires. Suprême crétinerie des fascistes hébraïques pour bétonner un large front islamique visant à rayer Israël de la carte Proche-Orientale. 

2024 : dans ce feu d’artifice, l’Europe n’a plus un seul pétard !