Dans le scénario provocation versus défense, on s’y perd dans les arguments fanatiques d’un côté et le manque de justification de l’autre. Et même quand justification il y a, elle n’est que trop rarement médiatisée.

L’entrée des camions d’aide alimentaire à Gaza n’a jamais cessé, ni échappé au contrôle des Israéliens qui restent vigilants pour leur sécurité, … une partie permanente de ces camions humanitaires sont israéliens et confirment la solidarité depuis toujours pour la population de Gaza.

Savez-vous que les voisins que vous avez assassinés et mutilé le 7 octobre, étaient de ceux qui aidaient la population de Gaza pour, entre autres, les faire soigner dans les hôpitaux d’Israël ? Et quand certaines mères furent interviewées à la suite du sauvetage de leur enfant, elles avouaient qu’elles souhaitaient que leur enfant devienne un djihad (martyr). Sic.

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez votre journal numérique et accédez à tous nos articles réservés aux abonnés.

A PARTIR DE 6€/MOIS

Sans engagement.

Abonnez-vous

Déjà abonné ? Connectez-vous

La négociation est malsaine, le marchandage est sordide…

La guerre peut se terminer à tout moment dès que tous les otages israéliens seront libérés et rendus à leurs familles désespérées qui se dévouent sans arrêt pour la conscientisation des méfaits d’un mouvement terroriste qui par sa campagne de propagande (= mensonges et turnspeech *) semble gagner la faveur d’un public ignorant et avide d’engagement soi-disant humanitaire.

Les Juifs savent, ils connaissent trop bien leur histoire transmise depuis plus de 3000 ans. 

Malgré leur incroyable contribution à l’évolution d’un monde meilleur : la démocratie**, la solidarité, les technologies, l’imprimerie, la médecine, le biotech, l’écologie, etc. Le « Tikoun Olam » est une des valeurs juives qui a pour but de faire évoluer l’humanité en la réparant. 

Mais qu’ont-ils donc fait pour mériter cette haine, cette obstination destructrice ? 

Et n’en déplaise à certains, ils survivront encore et encore ! 

Gens de bonne conscience, réveillez-vous.

* Turnspeech : blâmer l’ennemi de ce que lui-même fait en fait !

** Israël est et reste la seule démocratie du Moyen Orient